BANNIÈRE

LA RÉGION

ACCUEIL
LE GÎTE
ACTIVITÉS
CALENDRIERS
TARIFS
SITUATION
CONTACT
LA RÉGION
A PRÉPARER... OU À DÉCOUVRIR SUR PLACE
AGENDA

Le Lot-et-Garonne c'est la noisette, le pruneau, les fruits, les légumes, les vignobles, le foie gras, les confits, l'Armagnac mais c'est aussi un climat exceptionnel, un accueil chaleureux et la douceur de vivre. De Mai à Octobre sont proposés partout des concerts, de la danse, des chants et du théâtre. Il y a en plus les Marchés comme en Provence. Et surtout, à ne pas manquer, Les Marchés Nocturnes en été, Il n'est pas un jour de la semaine sans qu'un de ces marchés ne vous propose, à partir de 18 h, des produits locaux, que l'on peut consommer sur place, en toute convivialité, sur de longues tables intallées sur la place du village. S'y côtoient autochtones, vacanciers français et étrangers.

Les Bastides

Castillonnès , Monflanquin , Monpazier ,Puymirol ,Tournon d’Agenais, Vianne, Villeréal et bien d’autres. Au 12ème et au 13ème siècle de nombreuses bastides furent crées, places fortes où, à l’opposé des ruelles tortueuses de l’époque, les rues sont organisées en échiquier autour d’une place centrale où se concentrent tous les commerces.

Les Châteaux

Nérac, Bonaguil, Duras. Forteresses au départ, ils ont été transformés en demeures par leurs propriétaires entre les 12ème et 18ème siècles. Actuellement musées pour la plupart ils gagnent à être visités.

Les sîtes

Le Lot et Garonne comporte des vestiges de l’antiquité (site gallo-romain de Villascopia) et des grottes naturelles ( Lastournelles,Fontirou). Mais les paysages valent à eux seuls le détour. On peut les savourer en voiture, bien sûr, mais on peut aussi profiter des 150km de circuits à vélo le long du canal, des 200km de voies navigables ou de nombreux sentiers balisés de randonnée pédestre.

Les circuits

Le Lot et Garonne vous invite à découvrir le circuit des chapelles, celui des pigeonniers et celui des moulins à vent et à eau.